Maçon1A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ces 2 dernieres semaines

Aller en bas

Ces 2 dernieres semaines Empty Ces 2 dernieres semaines

Message  Colin Mer 20 Avr - 16:43

C’est 2 dernières semaines j’ai pour commencer fini de monter une dalle ourdi polystyrène sur pilotis (bêton) et de coffrer le tour en panneau bois, ensuite nous l’avons couler (c’étais d’ailleurs un peu la catastrophe) même si on avais caller avec poutrelle et solive en dessous, ensuite on et allez sur un autre chantier pour terrasser, ferrailler et couler des fondations , après on a coffrer et couler des longrines , j’ai aussi fait le réagréage d’un balcon .


MATERIAUX et CE QUE J’AI APPRI :

- Pour finir de monter cette dalle polystyrène je me suis servie d’une scie pour couper les ourdis et les emboiter dans les poutrelles,
-Pour caller nous avons plaquer des poutrelles jaunes ( Doka ) en dessous de la dalle et en dessous de chaque poutrelles , ensuite j’ai appris a me servir d’une circulaire pour couper des solives pour ensuite les caller sous les doka de manière a ce qu’elle les face forcer , sans pour autant soulever les poutrelles ,
-Ensuite pour ferrailler des fondations je me suis d’une cisaille pour couper des 15/35 et faire des équerres de 1 mètre , ensuite on à déposer les ferrailles dans les fouilles , et j’ai mi les équerres avec un tourniquet et des attaches ferrailles ,
-Après nous avons mis des piquer dans les fondation pour nous faire des rapport de hauteur pour quand on coulerai , ensuite on à couler , et mis un coup de d’ébulleur
-Après sa on ma appris a coffrer des longrines , aprés sa je les et fermer avec des tendeurs et des clavettes , après on les a couler a la toupie
-Durant ces 2 semaines j’ai aussi poser des carreaux (verres) , et sceller des charpentes a la truelle et a la taloche avec du mortier , j’ai aussi reagréé un balcon pour qu’il puisse ensuite ce faire peindre .


Very Happy Idea



Colin

Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum